Allison MACHEFER, fondatrice de MENESTIA, est issue d'une formation d’assistante de manager et a été pendant près de trois ans le bras droit d'un gérant dans le secteur immobilier. De cette expérience est née l'envie d'entreprendre. 

Rien ne la destinait à évoluer dans l'univers de la maroquinerie jusqu'au jour où tout a basculé…

Ne disposant pas de lieu de restauration à proximité de son travail, elle a constaté qu’elle dépensait des sommes considérables tous les mois dans les « fast food » à proximité, et que, point de vue santé, ce n’était pas une solution viable.

Sa décision était donc sans appel : apporter au travail une boîte déjeuner… mais comme presque toutes les résolutions, elle a rapidement pris le chemin des oubliettes. 

En effet, comme 77 % des femmes qui apportent leur repas au travail, elle a rencontré les problématiques suivantes :

  • Elle était encombrée de deux sacs : le sac à main tendance d’un côté et le sac déjeuner jaune fluo ou le sachet plastique de l’autre 
  • Lorsqu’elle mettait sa boîte repas dans son sac, il y avait des risques qu’elle se renverse
  • Les odeurs désagréables …

Ce sont ces constats qui ont mené Allison à créer ce concept, afin d’améliorer le confort et le quotidien de toutes les femmes. Son objectif était de créer un sac qui s’adapte à toutes les facettes de la femme moderne, qui peut être à la fois mère, working-girl, sportive et bien plus encore.